Une soirée riche au Briscope

Intervention Céline Crayton et Jean-Christophe Vialet sur l'arboricultureLe Briscope entendait mettre l’agriculture sur le devant de la scène à l’occasion de cette soirée-débat programmée dans le cadre des « Mardis du savoir ».

Un pari réussi avec des échanges riches entre agriculteurs et agricultrices de la vallée du Garon venus parler de leurs métiers et de leur réalité professionnelle quotidienne, et des spectateurs-participants visiblement intéressés par les enjeux du territoire.

Le rôle de l’agriculture dans le maintien des paysages, la préservation de qualité de l’eau et de la biodiversité, le bien-être animal, l’agriculture raisonnée et l’utilisation de pesticides, les circuits courts et la vente directe, l’installation des jeunes, la difficulté à accéder au foncier ou au bâti agricole, les outils collectifs… autant de questions qui ont animé les débats pendant près de deux heures.

La soirée s’est poursuivie en toute convivialité avec un « mâchon » qui a permis d’apprécier le savoir-faire et la qualité des productions locales…

Retour en images